Bar à bâbord

Bar à bâbord: le groupe de chants de marins des Tire-Bouchons

–Chants de marins et Chants à répondre

musiques à écouter ou à danser


–mais quel rapport  entre le Dauphiné, terre continentale, les Tire-Bouchons et la vigne et les chants de marins ? Absolument aucun, sauf que nos chansons nous ramèneront à un temps préhistorique où nos villages étaient des stations balnéaires, lorsque les mers de l’ère secondaire arrivaient jusqu’à La Frette, voire la submergeaient jusqu’au haut du Banchet….et qu’à cause du réchauffement de la planète et de la remontée des zones climatiques, les bretons produiront bientôt de bons bordeaux… aux algues vertes ?

prochaines sorties: au fest-noz de La Frette le 9 décembre! et bientôt sur les bords du lac de Paladru, et peut-être à Paimpol, au festival de chants de marins…en 2019?

Le 31 du mois d’août  trad  (gaillard d’avant); Dans les prisons de Nantes; Tri martolod    

Les filles des forges; Les gars de Locminé; The wild rover ; Hardi les gars; La Danaé trad ; la jument de Michao; Drunken sailor; Molly Mallone; Suite sud-armoricaine (au pardon de Spézet; An alarc’h; Hegoak; Arrantzaleak; Jeiki jeiki; Jean-François de Nantes  ; Les 3 marins de Groix  ; John kanak ; Su l’pont d’Morlaix; Le corsaire le Grand Coureur ; Good night Ladies (valse/polka)

*****

Chants à danser.

Hanter dro : Y’a 4 marins  ; Polka : La polka des marins  ; Kas a bahr : Au pardon de Spezet  ; Mazurka : Le bon vent  ;  Ridée 6 temps : Les filles des forges  ; An dro : Toujours la mer nous unira 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s