110 ans du rugby à St Etienne de St Geoirs

Le Bièvre St Geoirs rugby club en partenariat avec la mairie a fêté les 110 ans de rugby à St Étienne de St Geoirs le 14 et 15 juillet. A cette occasion, une exposition photos était proposée dans le hall de la mairie de St Étienne de St Geoirs, ceci jusqu’au19 juillet.

Vendredi 14 juillet à 16h30 : concert de chants basques par Shanteona à l’église de St Étienne de St Geoirs, puis à 17h30 inauguration de rue du lavoir. A 18h30, ouverture officielle des festivités, les Tire-Bouchons, chœur d’hommes du Dauphiné, et Shanteona, chœur d’hommes du pays basque, ont égayé ce début de soirée. Tout comme l’association A Corps Majeur qui a propose quelques danses avant le service de la traditionnelle paella. Ce repas est ouvert à tous. Une soirée DJ clôturera ce premier jour de fête.

Samedi 15 juillet, dès 9h, marché artisanal sur la place Alexandre Gagneux, en parallèle, l’association Georges Antonin a anime la matinée. A12h, toutes les personnes qui ont porté la tunique « rouge et noire » étaient invitées à un repas intergénérationnel ( sur invitation). Dès 15h, les compagnies locales de danse, Rêves en scène, Amandanse et A corps majeur se sont succédé pour proposer de superbes chorégraphies. Les Tire-Bouchons, Shanteona, les Georges Antonin, l’association c’est qu’1 jeu et une bandas venue de Givors ont animé également l’après-midi et la soirée. ensuite l’heure de déguster le très prisé « aligot, saucisses ». A l’issue de ces agapes ouvertes à tous, une retraite aux flambeaux sous la forme d’un défilé vers à l’étang de Chanclau pour un somptueux feu d’artifice. Comme la veille une soirée DJ a clôture la soirée et ces deux journées de fêtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s