La St Patrick 2020

 

Ce dimanche 1er mars, devant une salle comble, le groupe Bar à Bâbord, émanation des Tire-Bouchons, a fêté la St Patrick avec quelques jours d’avance, et nous nous en félicitons, car le covid19l n’avait pas encore gelé le pays.

La première partie nous a entrainé dans l’ambiance des pubs de Dublin, avec un répertoire typically Irish: wild rover, Irish rover, Molly Malone, whiskey in the jar, ainsi que des titres inspirés de l’Irlande tels Ballade Nord_Irlandaise (Un oranger) et la ballade irlandaise de Bourvil.

La seconde partie était consacrée aux chants de marins, de Bretagne ou d’ailleurs (Pays Basque,…), avec une séquence de chants à danser breton qui a entrainé une partie du public dans un fest-deiz animé! Santiano, debout les gars, les filles des forges, mon petit garçon, les filles de Lorient, des chansons de Claudio Capeo ou boulevard des airs se sont succédé.

Une belle après-midi joyeuse et détendue, sous la houlette de Jean-Pierre Teulé, notre chef de chœur, qui s’est terminée par un hanter dro collectif.

Les décors du pub irlandais typique, le phare à l’entrée du port…Une mention spéciale à nos décorateurs!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s